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Créer des espaces « projets » sur les réseaux sociaux (Rachel)

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Internet offre la possibilité aux associations, à des syndicats ou à un individu de s’exprimer et de partager leur point de vue. Le problème est qu’il existe une multitude de sites et que ces messages ont tendance à se noyer dans la masse. Avec l’essor des réseaux sociaux, ces messages sont regroupés au sein d’une même plateforme et les messages ont donc plus de chance d’être perçus parce que non noyés dans un nuage de résultats.

Cependant, il est serait judicieux de développer sur ces réseaux un système de pages facilement identifiables afin de pouvoir distinguer les différents interlocuteurs. Aujourd’hui, le système de « page » est uniforme en cela que la page se présentera de la même manière qu’il s’agisse d’une association ou d’un syndicat. Par exemple, il serait possible de développer sur Facebook un système de codes couleurs qui permettrait d’identifier s’il s’agit d’une association ou d’un parti politique. Cela permettrait de distinguer d’un simple coup d’œil quel type de structure gère la page.

En ce qui concerne la participation, il serait possible d’ajouter un cadre « projets » sur les pages. Il s’agirait d’un espace dédié au débat, qui se présenterait sous la forme d’un fil d’actualité et qui permettrait à tout à chacun d’apporter sa contribution. Sur ce même principe, un onglet pourrait être ajouté à la page d’accueil et permettre de rejoindre différents débats disponibles en ligne. Afin de faciliter le travail, un système de sélection de mots clés permettrait de faire émerger les idées récurrentes. En cliquant sur le titre du projet, une page annexe s’ouvrirait et apparaitraient les mots clés sous la forme d’un nuage de mots : en cliquant sur chacun d’entre eux, on aurait accès aux contributions apportées via l’espace « projet » en lien avec ce mot clé.

Rachel

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